Huile d’olive : ses avantages oubliés

Dans tout le Bassin Méditerranéen, là où pousse l’olivier, l’huile d’olive fut toujours utilisée de toutes sortes de façons, pas seulement dans la cuisine. On a oublié beaucoup de ses atouts.

Qu’elle soit bonne pour la santé, ça, on le sait depuis des lustres ! Il y a encore des Provençaux qui avalent systématiquement une cuillerée d’huile d’olive à jeun, le matin en se levant. Mais on n’a pas de statistiques pour savoir s’ils vivent plus vieux et en meilleure santé que ceux qui se ruent sur leur café.

L’huile d’olive est aussi un produit ménager qui ressuscite vos bottes de cuir et qui efface instantanément une tache d’eau sur un meuble ciré.

Au jardin, quelques gouttes d’huile d’olive vont facilement graisser votre sécateur. Et si vous avez une plante en pot qui fait triste mine, essayez d’en mélanger un peu à la terre : ça devrait lui faire plaisir.

Dans votre salle de bain, vous pouvez l’utiliser en gommage pour le corps : mélangez une cuillère d’huile d’olive avec une poignée de gros sel, c’est très efficace.

Et, bien entendu, les jours suivants vous vous laverez avec un VRAI savon de Marseille à l’huile d’olive qui ne dessèche pas du tout la peau, bien au contraire.

Elle fait aussi un excellent démaquillant.

Et si jamais vous attrapez un coup de soleil, massez doucement avec un peu d’huile d’olive, ça apaisera la brûlure et nourrira votre peau.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.