Voyager quand on est diabétique

Ca n’est pas toujours évident étant donné tout le matériel qu’il faut avoir toujours avec soi. 

L’insuline de réserve doit se conserver au réfrigérateur dans le bac à légumes mais quand on se déplace, il ne faut pas la mettre trop près d’un bloc réfrigérant ni dans la valise qui va dans la soute de l’avion car elle craint le gel.

Quand ils sont entamés, le flacon, la cartouche ou le stylo jetable se gardent à température ambiante mais à l’abri de la chaleur et de la lumière.

La mallette Mabox résout tous ces problèmes d’intendance et elle est vraiment très pratique.

Elle est composée de deux compartiments isothermes, l’un pour les cartouches recharge d’insuline spécial pompe et stylo, l’autre pour les stylos à insuline rechargeables ou jetable avec en plus un kit glucagon. Chacun a son emplacement pour un bloc de froid qui maintient à température entre 2 et 8°C.

Il y a aussi deux étuis rechargeables pour les aiguilles (neuves et utilisées), un emplacement pour le lecteur de glycémie, un autre pour le carnet d’autosurveillance, un autre pour un gel de nettoyage des mains, un autre pour le sucre de secours en cas d’hypoglycémie.

Plus des poches de rangements pour le téléphone, les lunettes, le portefeuille etc.

Cette Mabox a l’allure d’un cartable à ordinateur portable. Elle s’emporte vraiment partout et elle existe en noir, bleu ou rouge.

Vous la trouvez là.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.