Cancer du sein et chefs de cuisine

Quel rapport allez-vous me dire ? Eh bien, ils sont un certain nombre à s’être mobilisés pour réaliser l’Agenda des Chefs, à le vendre et à reverser le produit des ventes à l’association « Le cancer du sein, parlons-en »

Ils sont vingt-quatre chefs et journalistes culinaires qui, cette année encore, se sont rassemblés pour élaborer cet Agenda des Chefs. Dans le lot, il y a quelques stars super étoilées, genre Michel Roth, Christian Constant, Reine Sammut, Hermance Carro.

Cet Agenda des Chefs est vraiment épatant : à chaque page, il y a une recette ou une astuce ou un conseil de Chef : ça va des profiteroles express (le 28 décembre, donc pratique si on est en panne de dessert à cette période festive !) à la façon de cuire les asperges sans massacrer les pointes, en passant par une sublime Coque en chocolat, mousse chocolat framboises et plein d’autres recettes.

Cet Agenda des Chefs a été créé il y a 3 ans par le chef Olivier Chaput, très en colère à cause du cancer du sein de sa femme mal dépisté par des médecins. En prenant cette initiative, il a canalisé sa colère dans un sens positif : la prévention.

Il s’est rapproché de l’association « Le cancer du sein, parlons-en », créée en 1994 par Estée Lauder et Clinique et a mobilisé les copains un peu partout dans la France.

Ceux-ci ont non seulement donné leurs recettes et leurs trucs (nouveaux chaque année, évidemment !) mais ils se débrouillent aussi pour aider à la promo.

Maintenant, les bénéfices sont reversés au fonds de dotation "Pour Elles", créé en 2012 par Olivier Chaput et qui aide diverses associations dans leur lutte contre les cancers féminins.

Un Agenda des Chefs coûte 9,90 € et vous pouvez le commander là.

Il est superbe et bien moins cher que tous les agendas papier que vous pourrez acheter dans une librairie ! Et vous ferez en même temps une bonne action pour la lutte contre cette saleté de cancer du sein.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.