Des fruits à tartiner ?

C’est probablement la bonne solution pour remplacer cette fichue pâte à tartiner qui est la drogue sucrée et grasse de trop de petits et de grands. 

Andros a eu la bonne idée de mixer des fruits bien savoureux avec du sucre et un gélifiant pour leur donner la même consistance que le Nutella.

Le gélifiant, ça n’est pas de la gélatine issue du porc ou du bœuf mais de la pectine de fruit. Celle-ci apporte des fibres douces en plus de celle des fruits. Voilà un bon point nutritionnel.

On a ajouté un peu de jus de citron pour empêcher l’oxydation afin de préserver la jolie couleur du fruit et éviter d’y ajouter un colorant. Il n’y a pas d’arôme artificiel, juste un peu d’arôme naturel dans celui qui est à la pêche. Deuxième bon point !

Car il y a quatre variétés de ces Fruits à tartiner : abricot, fraise, framboise et pêche.

La composition nutritionnelle mérite un troisième bon point : 48 % de glucides (beaucoup moins que dans une confiture) et pas de lipides. Ca fait 200 calories pour 100 g : on peut se permettre d’en tartiner généreusement sa tranche de pain et même de boulotter un de ces Fruits à tartiner à la petite cuillère.

Il y a 410 g de produit dans chaque pot et chacun coûte 2,30 €. Vous trouverez ces Fruits à tartiner dans les GMS.

Quand l’industrie agroalimentaire nous sort enfin des produits sains, j’applaudis des deux mains !

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.