Ce soir, c’est la première de Master Chef !

Si vous êtes passionné(e) de cuisine, nul doute que vous serez devant votre télé ce soir, sur TF1 à 20 h 50 ! La saison 4 démarre. 

9 hommes et 9 femmes sont candidats. Tous des amateurs, à l’inverse de Top Chef, l’émission concurrente de M6, où ce sont des pros.

Le jury est toujours composé de Frédéric Anton, un chef 3*** Meilleur Ouvrier de France, de Yves Camdeborde, chef également étoilé mais qui fait dans un autre registre de cuisine, de Sébastien Demorand, un critique culinaire.

Mais ce qui va renouveler l’intérêt de cette émission, c’est la nouvelle dans le jury : Amandine Chaignot, qui est le Chef de l’Hôtel Raphaël à Paris et qui est venue à la cuisine par passion, alors qu’elle était étudiante à la faculté. Elle a carrément laissé tomber ses études pour faire un CAP de cuisine et franchir ensuite, de maison en maison, toutes les étapes d’une carrière de cuisinier.

Ce qui est intéressant dans cette émission, c’est que l’on se sent proche des candidats qui sont des amateurs comme vous et moi.

Mais, ce qui est exaspérant, ce sont leurs commentaires off, leurs crises de larmes, la répétition de leur portrait en famille.

En fait, il faut regarder la première émission, de façon à se faire une idée. Puis, les semaines suivantes, enregistrer les autres de façon à pouvoir appuyer sur la touche défilement rapide de la zapette, et sauter tout ce fatras !

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.