Vitamine D en péril !

© getty

Même si vous vous précipitez au soleil quand il daigne nous honorer de ses rayons, il est impossible que vous soyez clean côté vitamine D.

C'est lui en effet qui nous en fournit la plus grande partie et vu le temps pourri de tout cet hiver et de ce printemps, nous sommes loin du minimum nécessaire à la bonne santé de nos os en particulier et à notre bonne santé en général.

Même si vous mettez tous les jours un poisson gras au menu, vous n'arriverez pas à atteindre le quota des 20 microgrammes (800 UI) recommandé. Et vous risquez en plus que la famille torde le nez sur le poisson quotidien !

La bonne solution, c'est l'huile de foie de morue. Il fut un temps où on en administrait systématiquement une cuillerée tous les matins aux enfants. Ce qui leur soulevait le cœur car elle a vraiment une odeur et un goût abominables.

Mais elle existe en capsules. Et c'est la bonne solution pour compenser ce manque de vitamine D. Elles sont différemment dosées, selon les fabricants. Regardez bien l'étiquette avant de décider combien vous en prendrez chaque jour.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.