Fête du pain

Aujourd'hui s'achève la Fête du pain, jour de la Saint-Honoré, patron des boulangers. Créée par Jean-Pierre Raffarin en 1996, quand il était Ministre des PME et de l'artisanat, elle est chaque année organisée par la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française.

J'espère que vous êtes dans les 88% de français qui considèrent que le pain est "un aliment essentiel pour avoir une alimentation équilibrée". Et surtout que vous en mangez suffisamment, que vous choisissez du vrai pain, c'est-à-dire du pain au levain, bien meilleur que le pain semi-industriel à la l evure à qui on ne laisse pas le temps de bien fermenter, et de préférence du pain gris, pas blanc, c'est-à-dire fabriqué avec une farine plus ou moins complète.

Et si vous êtes dans les 12 % qui ne consomment pas de pain, il serait temps de vous y mettre ! Faut-il vous le redire une fois de plus : ça ne fait pas grossir.

Le bon pain, c'est comme un gâteau !

Vous n'êtes pas obligé d'en acheter tous les jours. Quand vous avez trouvé le boulanger qui fait du super pain, faites-en provision : achetez-en plusieurs, filmez-les, mettez-les au congélateur. Et sortez-les, au fur et à mesure, quelques heures avant en les laissant se décongeler dans leur film.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.