Obésité des enfants et people

La chanteuse Beyoncé a été embauchée par Michelle Obama pour l'aider à lutter contre l'obésité des enfants américains.
© getty

Vous ne l'ignorez pas, ce combat anti-surpoids est une des grandes préoccupations de la Première Dame. Et elle a raison vu que l'on estime que, là-bas, le tiers des enfants est trop gros ou obèse. Objectif : faire disparaître l'obésité en une seule génération en s'attaquant à la promo de l'activité physique et de l'alimentation équilibrée dans les écoles.

Elle a donc, avec les autorités sanitaires américaines, mis au point une grande campagne nationale intitulée "Let's Move" (Bouge-toi en français) dont Beyoncé est la marraine.

Pour le spot télévisé, Beyoncé a transformé son tube "Get me bodied" en "Move your body" que vous pouvez regarder là. Elle incite à se bouger et à manger des pommes plutôt que des aliments gras et sucrés et sera diffusée à partir du 3 mai.

Dans une interview donnée à USA Today, Michelle Obama explique qu'elle a pris conscience de l'importance d'une alimentation équilibrée après que le pédiatre de ses filles lui ai tiré l'oreille car Malia et Sasha prenaient du poids vu que (avant l'élection de son mari), comme bien des femmes qui bossent, elle commandait des plats préparés pour les petites.

D'où le premier pas de cette campagne avec la création du potager à la Maison Blanche dès qu'elle y est arrivée.

A quand un potager à l'Élysée et notre Première Dame se mobilisant dans la lutte contre le surpoids ? Ce serait certainement plus efficace que les sempiternels bandeaux "Mangez 5 fruits et légumes par jour" qui défilent sous toutes les pubs et auxquels personne ne fait attention.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.