Vous mangez avec votre ordinateur ?

Vous n'avez que 30 minutes pour déjeuner ? Vous êtes tellement accro à votre ordi que vous ne prenez plus le temps de vous mettre à table ?
© Fotolia

Bref, si pour quelque raison que ce soit, vous avez pris la sale habitude de manger en compagnie de votre ordi, il y a de grandes chances pour qu'ensuite vous grignotiez !

Et le grignotage, ça apporte quoi ? Des kilos en trop.

C'est ce qui résulte d'une étude* réalisée par des chercheurs anglais. Ils ont mobilisé 44 personnes. Le même repas leur a été servi. La moitié des cobayes jouait au Solitaire sur leur machine tout en mangeant, l'autre non. 30 minutes après la fin de ce repas, ils ont proposé à tous des biscuits. Ceux qui jouaient en mangeant en ont consommé deux fois plus que les autres ! Parce qu'ils se sentaient moins rassasiés, alors qu'ils avaient ingurgité le même nombre de calories.

Voilà des mois et des mois que je vous serine que lorsque l'on mange, on mange et on ne fait rien d'autre ! Parce que lorsque l'on ne fait pas attention à ce que l'on mange, lorsqu'on avale machinalement avec l'esprit ailleurs, le processus de satiété ne fonctionne pas bien.

Alors, à table, s'il-vous-plaît !

*Oldham-Cooper RE, Hardman CA et al. Playing a computer game during lunch affects fullness, memory for lunch, and later snack intake, Am J Clin Nutr. 2010 Dec 8.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.