Des sièges auto bébés plus sales que les toilettes...

Dans la série défaut d’hygiène, après les poignées de porte, les téléphones, les claviers d’ordinateur, les sacs à main et les sacs de courses, c’est au tour des sièges auto pour bébés.Ils logeraient quelque deux fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes.
© getty

Les sièges auto des bébés sont deux fois plus sales que les toilettes

Au cours de cette étude britannique publiée le 22 août par le Daily Mail, des prélèvements ont été effectués dans une vingtaine d’habitations et une vingtaine de voitures. Au total, plus de 100 bactéries potentiellement dangereuses ont été retrouvées sur les sièges auto de petits, contre 50 sur les toilettes. Les chercheurs ont identifié des salmonelles et des bactéries E. coli impliquées dans des maladies infectieuses hautement transmissibles de type diarrhées et gastro-entérites.

En pratique, puisqu’on y mange et qu’on y joue avec des objets qui finissent immanquablement à la bouche, mieux vaut les nettoyer régulièrement et passer la housse à la machine. Profitez-en pour offrir une petite toilette complète à votre voiture !

Quel enseignement en terme d'hygiène ?

Cette étude peut paraître anecdotique, notamment à ceux qui ont bien conscience que nous sommes entourés de germes de toutes sortes qui ne nous rendent pas malades pour autant. Mais elle a l’avantage, à la veille de la rentrée, de rappeler que nous avons tendance à négliger certaines tâches d’hygiène de base.

En effet, si nous nettoyons tous nos toilettes, salle de bain, cuisine, vêtements, linge de maison, etc. mais très peu d’entre nous pensent à désinfecter de temps en temps leur clavier d’ordinateur, leur souris, les poignées de porte, les sacs à main, leur sacs de courses, les cartables, etc.

Voici une bonne résolution à inscrire sur votre liste de rentrée !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Daily Mail, 22 août 2014, http://www.dailymail.co.uk/health/article-2731635/Childrens-car-seats-dirtier-TOILETS-Scientists-100-different-strains-dangerous-bacteria-including-E-coli-salmonella-bugs.html.