Don d’organes sur Facebook

Vous êtes favorable au don d’organes après votre mort ? Et bien dites-le sur Facebook !En effet, depuis quelques jours, les utilisateurs américains et britanniques de Facebook peuvent indiquer dans leur profil s’ils sont ou non « donneurs d’organes ».
© getty
Sommaire

Facebook incite au don d’organes

Cette initiative participe à la prise de conscience de l’importance du don d’organes. Des liens ont même été mis en place sur le réseau social vers les registres de donneurs d’organes officiels.

Bien entendu, le premier à renseigner son profil sur sa position (en l’occurrence favorable et on s’en doutait) par rapport au don d’organes, a été Mark Zuckerberg, célèbre fondateur de Facebook.

À travers cette initiative, des liens entre d’éventuels candidats au don d’organes de leur vivant et les patients en attente de greffe sont possibles.

Grâce à cette option dans le profil des utilisateurs du réseau social, des milliers d’Anglo-saxons vont être incités à se déclarer par rapport au don d’organes et à l’afficher. Cet engagement va permettre de sauver de nombreuses vies.

En France aussi, le don d’organes est insuffisant pour répondre aux besoins.

Réfléchissez à votre position et portez sur vous votre carte de donneur si vous y êtes favorable. Encore mieux, dites-le à votre entourage et demandez la position de vos proches.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : JIM.fr, 2 mai 2012. Agence de la Biomédecine, www.dondorganes.fr.