HandiCaPZéro multiplie ses services destinés aux malvoyants

Une malvoyance ne pouvant plus se corriger à l’aide de lunettes concerne quelque 3 millions de Français. Pour les aider et répondre à leurs interrogations, HandiCaPZéro vient d’ouvrir une nouvelle rubrique sur son site Internet : Basse Vision.
© getty

Conseils et informations sur la Basse vision, accessible aux malvoyants

En collaboration avec Optic 2000, l’Association HandiCaPZéro propose gratuitement aux personnes malvoyantes et à leur entourage, un espace d’information et de conseils sur la Basse Vision (menu de gauche, en bas). En se connectant sur leur site, les malvoyants ont accès à un annuaire indiquant des centres agréés spécialisés Basse Vision, qui proposent des aides visuelles spécifiques. Il est également possible d’y consulter le catalogue des différentes aides et équipements techniques destinés à faciliter la vie quotidienne.

On y trouve aussi des informations sur les démarches à suivre pour financer l’accès à ce matériel, les prises en charge spécifiques, les lieux de distributions, etc.

Le site de HandiCaPZéro, association qui œuvre depuis 1987 pour faciliter la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles, est aussi un lieu d’échanges d’informations pratiques entre personnes malvoyantes et leur entourage.

Yves Rocher passe au Braille !

Autre nouveauté, le catalogue Yves Rocher (marque cosmétique) existe désormais en Braille et en CD Audio (disponible sur demande en magasin).

Une sélection d’étiquettes en braille à coller sur ces produits cosmétiques est également proposée pour faciliter leur identification (shampoing, crème de jour, de nuit, lait corporel, crème solaire…). Elles sont gratuitement disponibles auprès de HandiCaPZéro (numéro vert 0800 39 39 51 ou en ligne www.handicapzero.org).

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Communiqué de presse HandiCaPZéro, 22 mars 2011.