Quels aliments font gonfler le ventre ?

Avoir une taille de guêpe n’est pas seulement une question de poids... mais aussi de digestion.  Pour celles et ceux qui veulent afficher un ventre parfaitement plat, mieux vaut donc éloigner certains aliments de l’assiette !
© Istock
Sommaire

Les crudités gonflent dans l'estomac

Les crudités sont excellentes pour la ligne et pour la santé. Gorgées de fibres, elles ont néanmoins une fâcheuse tendance à gonfler dans l’estomac... en particulier si vous y ajoutez de l’ail et de l’oignon crus ! Si vous avez l’intention de parader en bikini après le repas, préférez un bon accompagnement de légumes cuits. Et mâchez longuement !

Les choux provoquent des flatulences

Les légumes de la famille du chou, comme le brocoli ou le chou de Bruxelles, ont tendance à fermenter et à provoquer des flatulences. Peu caloriques, ils sont pourtant un allié de votre ligne et on les retrouve d’ailleurs dans de nombreuses recettes « minceur »... L’astuce ? Ajoutez quelques graines de cumin ou de fenouil pendant la cuisson, ce qui donnera à votre plat une saveur agréable tout en réduisant les désagréments digestifs....

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : www.eufic.org