Soyez belle pour les fêtes en vous préparant dès maintenant !

Les fêtes approchent, préparez-vous à être belle pour cette fin d’année. Commencez à y réfléchir, à préparer le terrain et à essayer : tenue, maquillage, coiffure, couleur…
© Istock
Sommaire

Embellissez votre peau avant les fêtes

Dès à présent, programmez un rendez-vous chez une esthéticienne pour un soin du visage en profondeur.

Avant et après, n’oubliez pas d’effectuer vous-même un soin exfoliant doux deux fois par semaine. Pour vous réconcilier avec votre corps, et apprécier la douceur de votre peau, faites également des exfoliations corporelles.

C’est peut-être le moment de changer de crème pour le visage si celle-ci ne vous convient pas entièrement (trop grasse, pas assez hydratante…).

 

Côté maquillage, c’est le moment de tester celui qui vous mettra le plus en valeur durant les fêtes. Chaque jour, modifiez quelque chose pour apprécier la différence et juger de l’effet.

 

N’hésitez pas à demander conseil dans les magasins spécialisés ou à une esthéticienne.

Soignez vos cheveux à l’approche des fêtes

Là encore, prenez rendez-vous chez votre coiffeur préféré ! Mais que cela ne vous empêche pas d’en prendre soin et de réfléchir à votre coupe et à votre couleur.

Feuilletez les magazines et découpez ce qui vous tente afin de demander l’avis de votre coiffeur : « est-ce que ça m’irait ? »

En attendant, faites un masque nourrissant spécial cheveux une à deux fois par semaine pour leur donner du brillant et de la texture.

Si vous souhaitez une coiffure sophistiquée, faites plusieurs essais avant les fêtes afin de vérifier le rendu et surtout la tenue. Idem avec les accessoires, portez-les au moins une fois avant (serre-tête, épingles, foulard…).

 

En effet, vous devez adopter une coiffure dans laquelle vous êtes à l’aise. Pas question de rester figée toute la soirée de peur d’être décoiffée. Pour resplendir, il faut se sentir à l’aise !

 

Et pour les vêtements, c’est pareil ! N’attendez pas le jour J pour enfiler votre robe qui finalement ne vous va plus si bien et constater que vos collants ne vont pas du tout avec. Vous devez à l’avance trouver une tenue qui vous sera agréable à porter et dans laquelle vous vous sentez belle. Pensez-y donc dès maintenant et multipliez les essayages.

N’oubliez pas que le plus simple est toujours du plus bel effet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.