vanessa
Portrait de cgelitti
Je m'étonne que les pouvoirs publics en constatant que la consommation de canabis est doublée par rapport à la moyenne européenne, ne se demande pas le pourquoi de la chose.

J'ai peut-être un début de réponse, que je vous soumet, mais peut-être aurez vous d'autres explications...

Pour moi, ce n'est pas un hasard si les 2 plus gros consommateurs de canabis sont la France et l'Angleterre: Dans ces 2 pays, il y a une dérèglementation du travail de plus en plus criante (Merci Mme Tatcher en Angleterre et des mouvements politiques de plus en plus à la botte de M. Seillière en France), et une seule perspective pour la jeunesse: soit avoir un boulot où ils seront traités comme du bétail et tellement mal payé que ce sera la galère pour tout, soit un ticket direct pour le RMI à la sortie d'études de plus en plus longues... Vous trouvez ça motivant et stimulant?

Je comprends dans ce contexte le processus mental de ces jeunes (j'ai 40 ans) qui les poussent à ce suicide doux...

Jean-Michel

PS: Je n'ai jamais consommé de drogue autre que (de façon très épisodique) quelques verres d'alcool, malgré un certain nombre d'occasion que j'aurais eu d'essayer soit du canabis soit des drogues plus dures.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés