cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour Kassandra,

Je n'arrive pas à répondre à votre sujet à propos de votre ami, je me permets donc de le faire via un nouveau sujet, désolée pour les moderateurs du forum :/

Kassandra, si c'est la première fois que cela arrive à votre ami, s'il n'a pas d'épilepsie connue ou toute autre maladie, il serait important qu'il consulte son medecin traitant dans un premier temps pour avoir un premier avis et par la suite, s'il s'avère qu'il s'agit d'epilepsie, qu'il consulte un neurologue.

Il sera important de trouver LE bon medecin, désolée mais j'ai vu tellement d'incompetents qu'aujourd'hui je reflechis à deux fois avant de prendre un rendez-vous medical.

Si votre ami est effectivement epileptique, il faudra que vous appreniez tous les deux à vivre avec cette maladie et que vous fassiez preuve de courage :) Surtout restez calme lorsque votre ami a une crise, le stress n'arrange rien pour l'epileptique et vous serez plus efficace si vous ne cedez pas à la panique.

Restez calme, prenez soin de retirer les objets ou meubles qui pourraient blesser votre ami lors de sa crise, laissez-le convulser (meme s'il peut etre tentant de le retenir, vous risquez juste de vous blesser aussi). Après la crise, expliquez-lui calmement qu'il vient d'avoir une crise, que tout va bien et mettez-le au lit (generalement on est fatigué après une crise...).

Bon courage à vous et votre ami, j'espère que vous lirez ma réponse et qu'il vous apportera un peu de reconfort ou d'aide :)

Si vous etes dans la region parisienne (proche 92), j'aurai un nom de neurologue vraiment bien, si le systeme de PM existe sur ce site :)

Elinee

PS: mon mari est epileptique depuis ses 15 ans, il en a aujourd'hui 32, il fait toujours des crises partielles et plus rarement generalisees. Avec le temps j'ai appris à avoir les bons gestes pour l'aider au mieux dans la gestion de cette maladie.

PUB
PUB