Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis porteur de lentilles journalières (one day acuvue de Johnson&Johnson) ou parfois mensuelles (les focus monthly de Ciba Vision).

J'apprécie énormément les lentilles journalières pour l'absence total d'entretien qu'elles impliquent, et de plus, si je viens un jour du mois à ne pas mettre mes lentilles, ce n'est pas un jour de perdu contrairement aux mensuelles. Seul inconvénient : le prix !

Je pense avoir trouvé une solution qui pourrait allier prix raisonnable, absence d'entretien, et lentilles [b]souples[/b] jetables, je veux bien sûr parler de ces nouvelles lentilles en hydrogel de silicone.

Il y a deux produits de deux marques différentes sur le marché si j'ai bien compris, qui permettent tout deux un port continu jour et nuit sans interruption pendant 30 jours avec un grand confort : Purevision de Bausch&Lomb, et Focus Night&Day de Ciba Vision.

Mon problème est le suivant : j'ai l'oeil particulièrement plat, mon rayon de courbure est de 8.9 mm, et c'est pour cette raison que je ne peux pratiquement acheter que des journalières one day acuvue de Johnson&Johnson en 9.0 mm ou des mensuelles focus monthly de Ciba Vision qui sont les seules à exister exactement en 8.9 mm.

Or les deux marques de lentilles souples à port mensuel continu que j'ai citées proposent toutes deux au maximum des rayons de 8.6 mm.

J'aimerais l'avis d'un spécialiste quand à l'importance de ce chiffre, ie puis-je prendre les 8.6 sans problème ou y a-t-il un risque ?

Par avance, merci !

benjamin

PS : je précise que je suis un simple myope léger.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés