VIVI
Portrait de cgelitti
bonjour.

je porte des lunettes toute la journée, depuis tout petit, avec une myopie assez forte.

Etant atteint également de dermite seborrheique, j'ai été amené à rechercher de la documentation sur le sujet.

Je suis tombé sur une image montrant la vascularisation du visage, et j'ai vu que certaines veines passaient exactement où se situent les coussinets de mes lunettes.

Aux ailes du nez principalement, là où ma dermite est plus prononcée, je ressentais comme des picotements des tiraillements sous la peau.

Depuis hier, j'ai installé des fines mousses sous les coussinets de mes lunettes afin de ne pas bloquer la circulation du visage à ces endroits, et les tiraillements semblent avoir disparu.

Mes interrogations :

-Le fait de porter des lunettes tout la journée peut-il amener à rendre difficile la circulation sanguine globale du visage ?

-Peut-il y avoir un lien avec la dermite ? Les zones touchées par la dermite étant des zones irriguées dans cette zone du visage.

-Une mauvaise circulation sanguine du visage peut-elle favoriser la dermite seborrheique ?

merci

PUB
PUB

Contenus sponsorisés