annick
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas si ma question a déjà été abordée mais je me permets de la poser car j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse qui me satisfasse sur le web.

J'ai été opérée il y a 2 mois pour plusieurs fibromes. A priori la technique utilisée serait la laparotomie (incision du ventre laissant une cicatrice cutanée de dix centimètres cachée par les poils pubiens?). Tout s'est bien passé.

Lors de la visite post opératoire, mon chirurgien m'a confirmé ce qu'il m'avait déjà dit lors de la visite pré opératoire, à savoir que lorsque je souhaiterai avoir des enfants, l'UNIQUE moyen d'accoucher serait par césarienne.

Or, ma belle soeur qui n'est certes pas médecin mais qui est maman deux fois (dont la deuxième par césarienne) et qui connait des femmes ayant accouché à la fois par césarienne et par voie basse m'a dit de me renseigner, qu'il y avait plusieurs écoles et que la césarienne n'était pas forcément la seule solution à envisager.

Elle m'a également dit que certains praticiens tenaient ce discours pour éviter de prendre le moindre risque.

Quelqu'un aurait il la gentillesse d'éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.

Eléonore

PUB
PUB

Contenus sponsorisés