cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs mois: j'ai constaté que j'ai des tendances à grossir/maigrir assez aléatoirement selon les semaines.

Je m'explique: je fais 1m68 pour 46kgs.

Toute la semaine dernière, je n'ai pas arrêté de manger (et des trucs pas très sains genre chocolats, bonbons.. à cause de pâques) et je n'ai pas pris 1 gramme (j'en ai même perdu). Mais genre je tournais à plus de 2800 kcal par jour, je mangeais vraiment beaucoup.

Cette semaine, je mange normalement et je grossis. Mais je fais pas d'excès du tout, je mange pas de chocolats/trucs gras/etc, je grignote pas entre les repas.

En gros, si je mangeais toujours la même chose (quantitativement) tous les jours, mon poids aurait un effet yoyo inexpliqué.

Là, puisque je suis consciente du problème, j'adapte mon alimentation en fonction du fonctionnement de mon corps qui change tout le temps...

Je me demande si ça vient pas soit de la thyroide (ma mère a été opérée d'un cancer de ça et je sais que c'est génétique donc peut-être héréditaire), soit des hormones? (je précise que je ne suis plus réglée depuis 1 an, et j'ai bientôt 18 ans)

J'ai rédigé assez vite et je sais pas si j'ai été très claire, hésitez pas à me demander s'il y a quelque chose de plus que vous voulez savoir.

Merci d'avance

PUB
PUB