Marouane
Portrait de cgelitti
Désolé, mais si dans l'ensemble le PNNS est de bon conseil, tout le monde n'est pas d'accord sur l'opportunité de manger trois produits laitiers par jour : c'est encore ce fameux mythe du calcium, à la limite de la propagande de la part de l'agrobusiness laitier! (la quasi totalité des experts ayant réalisé les études aboutissant au PNNS ne sont pas indépendants)

J'ai personnellement aider des proches à supprimer des pathologies (glaires, arthrites) en leur faisant arrêter ou réduite les produits laitiers...

Autre point de discussion : les fruits aqueux ne devrait être consommés qu'en collation, ils fermentent chez la plupart des personnes pris en fin de repas. D'autre part le jus d'orange, surtout l"hiver, est néfaste pour bon nombre de personnes qui comburent mal les acides faibles des fruits aqueux. Si nier l'intérêt de la plupart des conseils du PNNS (fruits et légumes...) vous pouvez avoir un véritable avis indépendant en vous référent au GMS(guide du manger sain) établi par une équipe de Harvard aux USA.

Bon appétit!

PUB
PUB

Contenus sponsorisés