Belladonna
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Etant en terminale, une année que je sais décisive pour les années à venir, je suis constamment sous pression, et je craque souvent. Le fait d'être loin de sa famille ne joue peut être pas en ma faveur (j'étudie en Irlande).

J'alterne crises de colère et de pleurs pour des raisons futiles ou même sans raison, je hurle pour me soulager quand je suis seule, je claque des dents et je tremble lors de grosses crises, et on me reproche régulièrement de ne pas être assez optimiste. Il est vrai que j'ai beaucoup tendance à avoir des pensées négatives, et un sentiment de tristesse ne me quitte pas depuis 2 ans. Mon moral fait des loopings. C'est très difficile pour moi, mais également pour mon entourage. Ma famille ne pouvant rien à distance et me confiant peu à eux, ce sont surtout mes amis qui trinquent. Et certains m'ont fait savoir que l'année passée a été insupportable pour eux, ce qui m'attriste énormément. J'ai des pensées suicidaires depuis le début du collège, et même si je ne suis jamais passée à l'acte, elles ont été plus fortes durant ces 3 ou 4 dernières années. Il m'arrive de me mutiler.

On me reproche aussi de manquer cruellement de confiance en soi, mais depuis 1 an, je ressens du dégout et du mépris envers moi, bref je ne m'aime pas. Je ne supporte pas la personne que je suis devenue. J'ai également beaucoup de mal avec mon corps.

Tout cela transparait au niveau scolaire. La qualité n'en est pas trop affectée (j'ai une moyenne d'environ 13), mais quand une mauvaise note pointe le bout de son nez, je fonds en général en larmes, ou alors j'attends la fin du cours pour aller pleurer seule. Je me rabaisse constamment en me pensant un echec complet, je ne réussirai jamais, etc...Je subis énormément de pression de tous côtés et j'ai du mal à la supporter.

Help please !

Merci.

Kuroneko

PUB
PUB