maha
Portrait de cgelitti
Vendredi 5 aoùt dernier vers 20 heures, je m'apprétais à sortir quand j'ai soudain eu un violent mal de tête.Troubles de la vision s'ensuivirent, sensation de jambes molles, le bras droit semblait plus lourd et se tendait tout seul, sensation d'engourdissement à la tête, au niveau du bassin, de la machoire. Je n'arrivais plus vraiment à écrire. J'avais encore ces principales sensations au bout d'une demi-heure, une heure... mais j'avais retrouvée l'usage de mes jambes; Mon entourage m'a aussitôt emmenée chez le médecin de garde qui m'a tout de suite envoyée aux urgences. On a qualifié cela de mini-paralysie, et on m'a hospitalisée. Les analyses de sang n'ont rien décelé d'anormal (et donc pas d'excès de cholestérol), ni même le scanner. Le bilan a donc été complété par une IRM ARM. L'IRM a mis en évidence un accident vasculaire ischémique cérébelleux droit sans anomalie particulière à l'ARM. On n'a non plus rien décelé au niveau cardiaque. Beaucoup (médecins, lectures, amis...) m'ont parlé des risques que pouvaient entrainé les pilules. Je prenais jusqu'alors la Trinordiol. Les médecins étaient étonnés de mon âge, ils m'ont demandé si je fumais, si j'avais des antécédents familiaux cardiaques, si j'étais diabétique... rien de tout cela.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés