cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour !

J'ai un problème très désagréable depuis ma naissance, j'ai les pieds constamment gelés peu avant l'hiver (et pendant évidemment), ou lorsqu'il fait humide.

L'avantage c'est que je peux faire un peu le métérologue un ou deux jours dans l'année :) mais le problème c'est que je ne sens quasiment plus mes pieds. Ils sont blancs comme la neige, et je transpire beaucoup plus facilement qu'en été.

Sous une douche tiède j'ai l'impression de me baigner dans de l'eau bouillante, ça brûle et c'est hyper désagréable, sauf lorsque je sors de la douche. Mes pieds restent alors chauds un bon quart d'heure avant de reprendre leur état normal "de saison froide".

J'ai fait des recherches sur la toile et je suis notamment tombé sur "le syndrome de raynaud".

Mais mon cas semble quand même beaucoup moins poussé.

Dans ma famille mon père et mon grand-père ont exactement eu le même problème.

Mon père m'a récemment dit avoir trouvé une solution en ne portant plus de chaussettes, même lorsqu'il va dans la neige avec ses sandalettes, et effectivement ca fonctionne pour lui.

Pour moi pas, je transpire + avec des chaussettes mais j'ai à peine moins froid, et sans chaussettes j'ai + froid mais je transpire à peine moins...

J'ai déjà entendu des conseils de grand-mères et des méthoses-maisons comme des bains chaud-froid pour mieux faire circuler l'irrigation du sang, mais je tiens à savoir si il existe un vrai traitement pour ce problème.

Et si il n'existe rien, je me rabbatrai sur ces 2ème méthodes.

Merci beaucoup pour vos futures notes

Anthony

PUB
PUB