ambre66
Portrait de cgelitti

Bonjour , je tenais a poster un sujet de forum car depuis deux mois maintenant il m'arrive de drôle de choses , je ne sais pas s'il sagit de phobie scolaire , de dépression ou d'autres chose , je voulais donc avoir vos témoignages pour m'éclairer , me donner des conseils ou autre .

Je suis agé de 18 ans , cette année je suis rentré en fac d'histoire , ce qui ne me plait pas du tout , je n'ai pas choisi cette orientation , je m'y suis inscrit juste pour 1an pour mettre de l'argent de côté , avoir la bourse et pouvoir payer mes études de design et architecte d'intérieur .

Il y a deux mois maintenant , j'ai commencé par avoir quelques nausées , j'étais un peu démoralisé a l'idée de devoir me forcer a passer toute mon année dans des études qui ne me plaisent pas mais tout ceci était encore supportable .

Seulement , est arrivé ensuite du stress , j'étais stréssé tout le temps et ne savais même pas pourquoi , même en restant devant ma télé je me sentais stréssé . Par la suite est survennu des vomissements , je vomissais tout ce que je mangeai et ne me sentais à l'aise et bien que les weekend et les moments passé avec mes amis . J'ai commencé a sécher les cours de temps en temps car je ne me sentais pas bien a l'idée d'y aller . Les trois dernière fois que je suis allé en cours , je me suis senti angoissé avant d'entrer dans la salle , assis sur ma chaise mon coeur battait de plus en plus vite , j'avais la nausée et mes mains était moites , ensuite j'avais des sueurs froides et j'était obligé de sortir de cours . Maintenant je n'ose plus y aller , j'ai beaucoup de mal a dormir car je pense au fait que je dois retourner en cours le lendemain ,et tout les matins avant de partir j'ai d'horrible maux de ventres , des crises d'angoisses .

Parfois j'arrive a prendre le bus jusque la faculté mais arrivé la-bas je suis incapable d'aller en cours et passe mes journées à la bibliothéque universitaire .

Le probléme c'est que maintenant je n'arrive plus du tout a aller en cours , depuis deux semaines je n'y suis pas allé , je ne vais même plus a la fac et je commence a me renfermer sur moi même et ne fais rien de mes journées , je me léve vers 15h , ne mange que le soir , et vomis quasiment a chaque fois . Seulement j'ai perdu 2.5kg en 5jours je ne voudrais pas que mon cas s'aggrave , j'aimerais retourner en cour mais je n'arrive pas a vaincre mes angoisses , surtout que si je continue a être absent , je perdrais ma bourse et pourrai dire adieu a mes études .

est-ce que quelqu'un est dans mon cas ? aidez moi s'il vous plait donnez moi des conseils car ce n'est plus vivable .

S'agit t-il de dépression , de phobie scolaire ou de toute autre chose ?

PUB
PUB