barthelemy
Portrait de cgelitti
Bonsoir!

J'entame ma 4e semaine de grossesse (6e SA). Tout tout neuf et pour la première fois. Du coup un certain nombre de questions se posent et surtout des peurs qui en deviennent gentiment des paranos.

Je suis seule face à ces questions & paranos et j'ai besoin d'être rassurée.

- Je ne suis malheureusement pas immunisée contre la toxoplasmose (et pourtant j'ai vécu avec des chats depuis toute petite). J'ai un chat - qui ne sort pas. Mon médecin m'a dit que vu qu'il ne sort pas j'ai très peu de risques mais de prendre précaution en changeant la caisse avec des gants + masque. Et les caresses + les bisous au chat? Sont-ils dangereux?

Les chiens sont-ils aussi sujets de transmission de toxoplasmose?

- Au début de la conception - alors que je n'imaginais pas que j'étais enceinte, j'ai avalé 2x des somnifères pour m'aider à dormir et à réguler mon rythme (je revenais de voyage avec décalage horaire conséquent) - ainsi que beaucoup d'alcool, énormément d'alcool pour fêter la fin des vacances ... pendant 2 semaines!

Est-ce que ces somnifères et l'alcool incurgités peuvent me faire subir une fausse-couche?

Cet enfant, malgré les différentes difficultés se présentant à moi - j'ai décidé de le garder. Je l'aime déjà ... et j'ai peur de lui avoir fait du mal avec tout l'alcool bu, et le chat caressé!

Merci de votre compréhension face à mes paranos - ça me hante nuit et jour et j'arrive pas à penser à autre chose que la peur de le/la perdre!

PUB
PUB