mérièm
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 18 ans et depuis quelques temps, je suis inquiète suite à l'apparition de symptômes étranges et récurrents.

-Ma peau est très blanche, sans zones rosées, et avec des cernes grises autour des yeux.

-Je suis sans arrêt fatiguée, sans tonus et sans force dans les muscles. J'ai l'impression d'être au bord de l'évanouissement et, souvent, je m'énerve sérieusement contre mon propre corps. Parfois, quand je tiens quelque chose, les muscles de ma main relâchent soudainement leur emprise, et du coup je suis devenue assez maladroite....

-Depuis le mois d'août, je ressens tous les jours des douleurs de plus en plus fortes et de plus en plus longues au niveau de l'abdomen, qui me coupent la respiration. J'ai aussi l'impression d'avoir l'estomac gonflé.

-J'ai des difficultés à respirer et je suis souvent essouflée.

Alors que je fais pas mal d'exercice, je n'arrive pas à reprendre mon souffle après le moindre effort. Cela m'arrive aussi au repos et me réveille parfois la nuit.

-J'ai des vertiges (impression que le monde autour de moi bouge) même quand je ferme les yeux et que je suis assise ou couchée.

-Alors que je n'ai jamais eu d'acné, de minuscule boutons durs sont apparus sur mon front, un peu sur mes joues et sur mes jambes.

-Ma vue semble avoir diminuée, et elle se brouille parfois. De plus en plus de vaisseaux apparaissent dans mes yeux, qui me démangent parfois. Il y a deux jours, un cercle rouge est apparu sur le blanc de l'oeil mais a disparu trois heures plus tard. Mes muqueuses sont blanchies et striées.

-J'ai souvent mal aux oreilles, surtout à l'oreille droite(élancements et impression qu'elle est remplie d'eau). Il peut arriver qu'elles sifflent avec de courtes interuptions.

-Quand je me sens particulièrement mal, j'ai mal au cou, à la nuque et derrière les oreilles. A ce moment là, ma vue se trouble et j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Cela a notamment causé un malaise.

-Sur mes jambes sont apparues des taches rouges et derrière le mollet, des tâches commes des amas de gouttes de sang, qui tournent au violet puis au jaune, mais qui ne sont pas douloureuses.

-J'ai régulièrement mal aux articulations des bras et des jambes.

-Je suis migraineuse depuis l'enfance mais les migraines deviennent plus fréquentes. Parfois, j'ai des céphalées intenses mais très brèves, qui durent de 5 à 10 minutes, plusieurs fois dans la journée.

-Quand les gens de mon entourage ont chaud, j'ai souvent très froid et je dois monter le chauffage à des températures peu raisonnables pour me sentir bien. Mes mains sont presque toujours glacées. Ce n'était pas le cas l'année dernière.

-J'ai des insomnies à répétition.

-Enfin, je suis constamment malade, bien que ce n'était pas dans mes habitudes(gastros et nausées fréquentes, rhumes et angines, avec parfois de la fièvre).

Je pensais au début que tout cela était du à de l'anémie. En effet, je manque de fer depuis plusieurs années, mais les traitements n'y font rien...

Cependant, hier, je suis tombée un peu par hasard sur une description de la leucémie, et je me suis retrouvée dans quasiment tous les symptômes, ce qui m'a un peu mise dans tous mes états.

Je pense que je devrais aller à l'hôpital mais le verdict m'effraie beaucoup. Je n'ose pas parler de mes peurs à ma famille: un ami cher est décédé d'un leucémie il y a deux mois, et l'évocation de la maladie me semble très malvenue. Et si ce n'est rien, j'ai honte de m'effrayer autant.

Donc, avant de consulter, j'aurais voulu savoir si tous ces symptômes peuvent être dus à une simple anémie ou à une maladie tout à fait bénigne.

En vous remerciant de votre attention.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés