cgelitti
Portrait de cgelitti

bonjour ,

je n'ai pas trouver de forum récent sur ce sujet et viens donc vers vous en espérant de l'aide de la part de quelqu'un.

Voilà, j'ai 32 ans et j'ai un sérieux problème de dentition. Mon problème date d'il y a 15 ans environ. Après m'être cassé une dent, j'ai consulté un dentiste qui ne m'a pas mît en confiance du tout. Il m'a fait culpabiliser ( étant jeune pendant un moment difficile j'ai consommé des produits stupéfiants qui m'ont légèrement abîmer les dents) et surtout m'a fait très mal. Cela m'a provoqué une peur panique des dentistes. Avec le temps, mes dents ne se sont pas arrangées et ,du coup, j'ai commencé à avoir honte d'aller voir un dentiste (vu ce que le précédent dentiste m'avait dit que me dirait le prochain vu qu c'était pire). Je n'arrive à en parlé à personne et me bloque lorsque ma compagne (qui l'a deviné seule) m'en parle. J'ai développé plein de technique pour la douleur physique et je ne suis pas douillet je peux vous le dire mais ce qui est le plus dure est vraiment la douleur psychologique. En effet, j'ai des périodes très difficiles à la limite de la dépression (pas envie de sortir,irritabilité...). J'ai conscience que cette phobie est vraiment stupide et dangereuse pour ma santé, mais je n'arrive en aucun cas à la contrôler.

j'habite à saint-Nazaire et serai super heureux de pouvoir trouver un dentiste près à m'écouter avant mais tout ceux que j'ai contacter ne m'ont pas laisser faire et m'ont répondu des trucs du genre: " mais vous vous rendez compte si on devait faire ça avec tout le monde". En bref pas très compréhensif.

merci de vos réponses ou témoignages

PUB
PUB

Contenus sponsorisés