jsai po
Portrait de cgelitti
Les péchés de l'humain

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Puis Dieu planta un jardin en éden. Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Alors Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. Il forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. On l'appellera femme. Dieu satisfait de son oeuvre disparut et laissa la femme et l'homme dans leur éden.

À son retour il vit la femme et l'homme habillé d'une drôle de façon et tous deux habitaient une étrange construction. Quavez-vous fait? Demanda Dieu. Nous avons tué des animaux pour nous couvrir et abattu des arbres pour nous construire un toît. Dieu devina qu'ils avaient mangé du fruit de l'arbre de la connaissance. Malheureux! s'exclama Dieu. Vous n'aviez point besoin de tout cela. La femme et l'homme regardèrent Dieu et dirent: Nous voulons plus; nous exigeons d'avoir tout ce qui est à la dernière mode. Nous voulons un cellulaire-appareil-photo multifonctions; nous voulons un cinéma maison 7.1 dolby surround 500 watts avec écran 52 pouces; nous exigeons aussi des vêtements griffés, un ordinateur branché en réseau, un véhicule utilitaire sport pour nos balades en forêt, et une ligne de vêtements spécialement confectionnée pour nous. Dieu ne sachant quoi dire, il exhaussa tous les voeux de ses créatures.

Six mois plus tard il revint, et ce qu'il vit l'attrista. Des carcasses de voitures jonchaient le sol. Tous les arbres avaient été coupé. L'eau avait une odeur putride. Le sol semblait stérile. Le chant des oiseaux avait cessé. Au loin il entendit un bruit affreux, semblable à celui du tonnerre. Il alla voir et découvrit d'énormes usines qui crachaient de la fumée noire. Les lacs étaient devenus bruns et toutes les bêtes s'en étaient allées. La vie avait disparut à des kilomètres autour de ces constructions infernales.

En colère Dieu demanda à la femme et à l'homme pourquoi ils avaient détruit sa création. Ils lui répondirent:" Tu nous à fait à ton image et à ta ressemblance, tu n'as que toi à blâmer...!

PUB
PUB