franck
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Une grave décision s'impose et je ne sais quoi faire...

Il y a 8 mois mon fils s'est blessé à l'oeil avec un outil de jardin. Il avait 5 ans et 2 mois. Il a été opéré deux fois et aujourd'hui il ne voit quasi plus rien avec cet oeil. D'un point de vue esthétique, les dégats ont été minimisés, de loin on ne voit rien, de près on voit la cicatrice qui traverse toute sa cornée mais il n'est pas défiguré du tout. Mon fils semble bien le vivre sauf qu'il est très embété par la lumière qui fait parfois pleurer son oeil.

Hier nous sommes allés voir un spécialiste des greffes de cornées pour avoir son avis.

Il nous a dit qu'il était possible de l'opérer, il faudra lui souder un faux cristallin sur l'iris (car les attaches du sien sont inutilisables et le cristallin est devenu opaque), et aussi lui greffer une cornée.

D'après le médecin ce sera une chirurgie très lourde et sans aucune garantie de résultat. Il est impossible de savoir à l'avance ce qu'il pourra récupérer ni d'évaluer le risque de rejet. Il va devoir subir beaucoup de soins, être entravé dans ses activités ludiques et scolaires durant 1 an voire 2.

De plus il y a un risque de complications qui n'est pas négligeable et si les choses tournent mal il est possible que la situation soit pire qu'à l'heure actuelle.

L'opération ne solutionnera en rien le problème de sensibilité à la lumière qui semble causer le plus de soucis à mon fils actuellement.

C'est à nous de décider et rapidemment car le médecin craint l'ambliopie (que le cerveau oublie définitivement son oeil).

C'est une décision lourde et j'avoue que mon mari et moi avons tendance à penser qu'il vaut peut être mieux ne rien faire du tout.

Difficile de prendre une décision pour quelqu'un d'autre même s'il s'agit de votre enfant même si c'est notre rôle de parents.

J'aurais voulu savoir ce qu'en pensent les personnes qui vivent la même chose que mon fils suite à la perte d'un oeil.

Merci

PUB
PUB