Nynypuce
Portrait de cgelitti

Bonjour!

Donc comme l'indique le titre, j'ai quelques problèmes de peau qui me gênent assez, auxquels j'aimerais bien remédier.

En effet, ayant 15 ans, j'avais il y a environ 1 an quelquesproblèmes d'acné ( seulement situé sur le front et en quantité pas vraiment importante ) : je devais aller chez le dermatologue pour un problème, donc je lui en ai parlé par la même occasion.

Elle m'a proscrit 2 crèmes : " Cutacnyl " et " Différine " que je devais appliquer sur mon front en alternant chaque jour de crème.

Ça a très bien marché, je n'avais plus du tout d'acné pendant un bon moment.

Mais il y a environ 1 semaine certains boutons ont réapparu. Sachant que le " Différine " est bien plus puissant que le " Cutacnyl ", j'ai commencé à appliquer du " Cutacnyl" sur mon front de temps à autres, mais ça ne semblait pas marcher. Alors j'ai appliqué du " Différine " une fois, et malheur..

Bien que l'acné commençait à partir, ma peau a commencé à énormément peler dans les zones où j'avais appliqué la crème ( front, et un petit peu autour des yeux )..

Ne changeant pas mes habitudes, tout les jours je lave mon visage avec l'eau du robinet, puis j'applique macrème quotidienne " Tolériane ". Mais depuis que ma peau pèle, en appliquant cette crème, les zones qui pèlent deviennent toutes rouges, et me brûlent assez au début ( les minutes suivant l'applications de ma crème quotidienne ).

Mais je suis bien obligée d'appliquer une crème hydratante, sinon ma peau est trop sèche, et les pelures n'arrangent pas les choses.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour que ma peau arrête de peler.. J'ai bien arrêté tout traitement contre mon acné, mais rien ne fait, ça continue de peler, et c'esttrès désagréable..

Merci de m'aider !

PUB
PUB