L'otite moyenne expliquée en vidéo

Publié par Blausen (Collectif) le Jeudi 19 Août 2010 : 16h57
Mis à jour le Jeudi 19 Janvier 2017 : 12h00

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 19/08/2010
1735 vues

L'oreille comporte trois parties distinctes : l'oreille externe, l'oreille moyenne et l'oreille interne. Les ondes sonores se propagent tout d'abord à travers l'oreille externe, dans le conduit auditif puis font vibrer le tympan.

Le tympan est relié à trois osselets dans l'oreille moyenne. La vibration se propage à la cochlée dans l'oreille interne où elle est traitée et envoyée au cerveau.

Une infection de l'oreille se produit dans l'oreille moyenne. Normalement, le liquide dans l'oreille moyenne s'écoule dans la trompe d'Eustache et dans l'arrière-gorge. Lors d'une infection de l'oreille, l'oreille moyenne produit un liquide qui ne peut s'écouler correctement par la trompe d'Eustache.

Une accumulation de liquide peut entraîner une douleur et une perte d'audition temporaire. Cette accumulation est également susceptible de conduire à une infection de l'oreille moyenne. L'otite moyenne est plus fréquente chez les enfants en raison de la longueur et de la position de leur trompe d'Eustache. Cette pathologie doit être traitée par un médecin.

PUB
PUB
PUB