maryon
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous!

J'ai les oreilles qui sont bouchées en continu tous les jours depuis aout 2010. Je suis obligé de déglutir ou d’ouvrir grand la bouche pour les déboucher. Quand je déglutine j’ai de forts claquements dans les oreilles. Je n’ai subis aucun choc avant que tout cela survienne (j'ai 27ans).

J'ai consulté 3 ORL de ville différents et un ORL de CHU. Les 3 ORL de ville m'ont dit que c'est sûrement une inflammation des trompes d'eustache sans gravité, et ils m'ont prescrit des médicaments pour décongestionner le nez et la gorge, tout cela sans succès (1ère prescription : nasonex, celestamine, exomuc // 2ème : actisoufre, rhinomaxil, spifen, mag2 // 3ème : aerius, nasacort, megamylase, prorhinel spray). J’ai passé un audiogramme, mon audition est bonne et après une nasofibroscopie rien d'anormal n’a été décelé.

Quant à l'ORL de CHU, que j’ai consulté deux fois, la première fois il m'a aussi dit qu'il s'agit certainement d'une inflammation des trompes d'eustache et que c'est normal que ça puisse durer aussi longtemps. Il m'a prescrit pour 2 semaines du Gomenol, Celestene, Physiodose, le tout à inhaler par le nez avec une machine Aerosol Manosonique, m’assurant que ce serait beaucoup plus efficace que des comprimés. Après 2 semaines il n'y a eu aucuns effets. A la deuxième consultation, il m’a dit que ça peut être mécanique, il m’a conseillé de voir un ostéopathe au cas où. Je suis donc allé voir un ostéopathe qui m’a travaillé pendant 30 minutes la mâchoire et l'arrière de la tête. Il n’y a aucunes améliorations. J’ai consulté un autre ostéo qui m’a pratiqué des exercices pour déboucher les trompes d’eustache. Ca a eu un petit effet le jour même mais le lendemain c’est redevenu comme avant.

Je pense aller revoir l’ORL de chu pour voir si d’autres pistes peuvent existe. Si vous avez eu une expérience similaire merci s’il vous plait de la partager avec moi, je vous en remercie d’avance!

PUB
PUB