A.B.1.2
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Agée de 61 ans, j'ai pris du SEROPLEX pendant près de six ans contre l'anxiété. Avant de prendre ce médicament je n'avais aucun nodule thyroïdien, au bout de six ans on m'a découvert 5 nodules froids dont un de 20 mm qui a donné lieu à une cytoponction et ce dans un contexte d'euthyroïdie mais avec d'importants symptômes (agitation, excitation, transpiration et tachycardie). Fort heureusement ce sont des nodules bénins.

Je me pose la question de savoir s'il existe un lien entre l'apparition soudaine de ces nodules et le traitement par SEROPLEX ; je soupçonne fortement qu'il s'agit de l'un des effets secondaires (déjà nombreux !!!!) de ce médicament. J'ai depuis arrêté ce traitement car il ne me convenait pas du tout et je suis revenue au TEMESTA que je supporte très bien et que j'avais déjà pris par le passé pendant 23 ans sans aucun souci. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi mon médecin me l'avait supprimé au profit du SEROPLEX... J'ai recouvré mon équilibre nerveux mais les nodules sont toujours là...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une éventuelle relation entre la prise d'ISRS et un dysfonctionnement thyroïdien, car il me semble que cela mérite réflexion et prise en considération car ce genre de médicament est maintenant prescrit de façon quasi-systématique sans que l'on n'en connaisse bien les conséquences et les effets à long terme.

Merci.

PUB
PUB