mariepuce
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai un adorable chat mâle âgé d'un an et 3 mois de race croisé siamois et européen mais ressemblant plus un siamois couleur blue point et blanc. À l'âge de 6 mois le vétérinaire à découvert par prise de sang qu'il avait le diabète sucré. C'était dur au début car il a fallut du temps pour trouver la bonne dose d'insuline. De plus, au début, on a commencé avec l'insuline humaine lantus qui était bien mais pas pratique cher en plus et depuis je le pique avec caninsulin 2 fois par jour. Il ne se laisse pas toujours faire mais j'y arrive quand même.

Je reviens à mon sujet principal, par rapport à tous ces frais je l'ai mis dans une mutuelle sachant qu'habituellement les mutuelles ne prennent pas en charges les maladies antérieures à la dates de la signatures du contrat. Donc sur internet, j'avais répondu aux questionnaires d'assurprox le comparateur des assurances chiens-chats. Par la suite, <"nom de l'assurance supprimé par le modérateur"> m'a contacté. C'est un conseillé dont je connais le nom qui m'a assuré que la maladie de mon chat sera pris en charge même son antériorité. De plus, je l'ai fait mijoté quelques jours pour être sûre qu'il ne change pas d'avis. Le jour J, ok c'est bon, tout va bien. Les jours suivants, j'essaie de le contacter pour avoir des renseignements plus précis car je sais qu'il y a le délais carences etc. impossible. Je ne m'inquiète pas car le délais carence passé mes frais de vétérinaire qui a un rapport avec sa maladie diabétique est remboursé. Donc pas de soucis jusqu'à ce que je reçois le retour des feuilles de soins le mardi 7 décembre. La raison du non-remboursement : maladie antérieur à la date du contrat. J'ai fait une réclamation car c'est la dame que j'ai eu au téléphone qui m'a dit comme c'est la faute du conseiller. De toute façon, je vais résilier le contrat, il se termine le 1er mai 2011. J'ai vu sur forum sur internet une dame avait un chat diabétique qu'elle avait mis dans une mutuelle après que son chat ai eu sa maladie mais elle n'a pas dit quelle mutuelle. Alors si vous pouviez m'aider à trouver une mutuelle pour mon Phoenix ce sera très gentil. J'habite dans le DOM dans l'Océan Indien à l'Île de la Réunion. Si vous voulez avoir des renseignements au sujet du diabète sur le chat, je vous en donnerai. Merci d'avance à tous!

PUB
PUB