Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Je n'aipas eu assez de place pour exprimer ma question mais je vais essayer d'être le plus claire possible dans mon message.

J'ai travaillé ou été en maladie jusqu'en décembre 2008 ; le 13/12/2008 je suis passéeen invalidité deuxième catégorie (pour plusieurs raisons, ce serait trop long à expliquer). Donc je ne peux plus travailler, et c'est reconnu. A ce moment-là je m'attendais plus ou moins à être radiée de ma Mutuelle d'entreprise, et puis non,je reçois lac carte, j'appelle pourêtre sûre qu'il n'y ait pas d'erreur, non a priori tout va bien. Moi, tranquille, youpi !

Et puis, en avril, première alerte : un remboursement refusé, pourtant juste avant mon passage en invalidité : celui-là aurait dû quand même être pris en charge je pense ! et depuis, de temps en temps la Mutuellle ressort un vieux dossier pour m'opposer un refus... Entre temps, après plusieurs apppels téléphoniques, je me rends compte que j'ai été radiée, puis reprise, puis re-radiée... tout cela à mon insu bien sûr, plusieurs fois depuis le 01 septembre 2008, alors que je n'étais encore en maladie.

J'ai beau me battre avec le service social de mon entreprise puisqu'ils m'ont en quelque sorte à moitié gardée dans leurs effectifs quand même, je n'arrive pas à avoir une position claire, depuis avril je n'arrive pas à savoir si je suis couverte ou non : trouvez-vous une telle attitude normale ? J'ai ma carte, ma cotisation est prélevée tous les mois, et pourtant... Parfois un dossier est refusé, parfois j'apprends par hasard que je suis de nouveau radiée... Quand je demande un certificat de radiation pour pouvoir éventuellement demander ailleurs, personne ne veut m'en envoyer... Ayant de nombreux problèmes de santé, j'ai beau savoir que mon invalidité-Sécu couvre beaucoup de choses, si je devais retourner à l'hôpital et-ou en maison de repos, je ne suis même pas sûre que je serais vraiment couverte... Pour le moment, quand je vais quelque part pour un examen ou pour le kiné ou la pharmacie, je fais semblant de ne rien savoir, mais le temps qui passe me rend de plus en plus mal à l'aise ! Je préfèrerais qu'ils me radient unbon coup sous le prétexte du changement de régime, ou alorsqu'ils me fassent conaître clairement si leur intention est de me garder ou pas ! Si par hasard quelqu'un d'entre vous a des notions de droit dans ce domaine ou a été confronté à un problème similaire, que me conseilleriez-vouspour obliger cet organisme à adopter une position claire, que ce soit radiation oureprise peu imporrte mais que ce soit clair et net, écrit si possible ? Je compte beaucoup sur vous et vous remercie d'avance de vos conseils ou avis. Bien entendu, avant de demander ainsi un peu n'importe où pour avoir d'autres avis, j'ai déjà téléphoné et écrit plusieurs fois ! Imaginez bien que je ne suis pas restée inerte depuis avril, même si je n'ai pas touujours une énergie énorme...

Bonne soirée et cordialement à tous, bon courage, battez-vous bien vous aussi...

Maritchou13.

PUB
PUB