cgelitti
Portrait de cgelitti

j'ai un carcinome basocellulaire infiltrant ET sclérodermiforme sur l'aile gauche du nez.Ma dermato m'adresse au CHU de Lille pour les suites.Quelqu'un qui serait passé par là peut-il répondre à mes questions.

Pratique-t-on la microchirurgie de Mohs dans cet établissement?

On me parle d'exerese large , de grefffe de peau (voir autre si j'ai bien compris;cartilage,lambeau associé?)

J'ai terriblement peur, je suis résistante mais ai trouvé la toute petite biopsie douloureuse pour si peu et génante pour les premiers jours (narine bouchée...), je suis donc affolée à l'idée de vivre cela à grande échelle .Je ne dors plus et ne pense qu'à cela.

Peut on me dire si la réparation est différée de l'exerese (combien de jours d'enfer encore entre les deux?)

J'ai des angoisses par rapport à la douleur aux differents sites,par rapport à l'idée de mal respirer (y a-t-il une méche ou pire une " plaque" dans la narine),aux soins(douloureux,combien de temps ?),à ce que l'on peut faire ou pas (se moucher,etternuer,prendre une douche,se laver les cheveux? Garder mes lentilles oculaires?)

Je suis peut être ridicule mais personne ne m'a encore parlé de ces désagréments et j'ai besoin de savoir comment d'autres ont géré cela.

Faut_il arréter de travailler et combien de temps ? De plus j'ai beau vouloir des suites les plus simples possible même au détriment de l'esthétique , je suis au contact de public et d'enfants en bas ages deja forts inquiets par mon petit pansement de biopsie que j'ai dû proteger.

PANIQUE TOTALE

PUB
PUB

Contenus sponsorisés