satournepasrond
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, mon petit-fils Mattéo (4 ans) ne veut supporte pas mon mari. Depuis sa naissance, j'ai gardé Mattéo parce que ma fille travaillait en poste. La semaine où elle était du matin, il dormait chez moi et je le conduisais chez la nounou avant d'aller moi-même au travail. l'autre semaine, j'allais le chercher chez la nounou en sortant de mon travail et je le gardais jusqu'à ce que sa maman vienne le chercher après son travail. Mattéo et moi avons toujours eu une relation fusionnelle. Sa mamie pour lui, c'est le Bon Dieu et pour moi, il est tout ! Il est arrivé dans des moments où je n'étais vraiment pas bien dans ma peau. Je vivais seule et je ne vivais que pour lui et ma fille. Je ne le garde plus autant car ma fille a perdu son emploi. J'ai rencontré un homme avec qui je me suis remariée en août 2008 et là, Mattéo a mal réagi. Il n'aime pas mon mari, et lui dit ouvertement. Il dit des phrases du genre "je ne t'aime pas" "tu n'as rien à faire là" "tu n'es pas chez toi" "Retourne chez ta mère" "C'est ma mamie et je ne te la prête pas" etc ... Avec ma fille, nous avons pensé que cela lui passerait et nous lui avons à maintes reprises expliqué que même si je ne vivais plus seule, je l'aimais toujours autant. Nous avons tout tenté pour essayer de le réconcilier avec mon mari mais rien n'y fait. J'ai essayé de lui dire qu'il ratait beaucoup de choses en étant comme ça et qu'il pourrait bien s'amuser avec mon époux, toujours la même réponse "je l'aime pas". Si je lui dis qu'il pourrait être un bon papy pour lui, il me répond que son papy c'est Papy Jean-François et qu'il est au ciel alors il n'en veut pas d'autre. Lorsqu'il dort à la maison, je suis prise entre deux feux car mon époux commence à en avoir marre et je ne sais plus comment faire. Si par exemple, nous regardons la télé et que mon mari se lève durant les pubs pour se faire un café, Mattéo en profite pour prendre sa place et le nargue alors je lui fais comprendre que c'est pas bien mais il ne veut rien savoir. Deux minutes après, il se lève et va regarder ses dessins animés, il fait ça juste pour embêter mon mari. A plusieurs reprises, j'ai menacé Mattéo de ne plus le prendre chez moi s'il ne fait pas d'efforts pour être gentil mais il se met à pleurer en disant que lui il m'aime et qu'il est triste si je ne le veux plus chez moi. C'est un enfant qui n'aime pas les contraintes, qui écoute quand il a le temps, il remue énormément et répond du tac au tac. Ce que je crains c'est que Norbert (mon mari) se fâche pour de bon et me demande de choisir entre lui et Mattéo car ce jour-là mon couple volera en éclats. Je ne supporterai pas qu'il m'impose un choix. Mattéo sera toujours mon petit-fils quoiqu'il arrive et mon choix sera vite fait même si j'aime mon mari.

J'ai proposé à ma fille d'emmener Mattéo chez un psy, elle est OK mais elle ne semble pas si pressée de le faire. Je sais que j'ai une part de torts car je ne suis pas assez ferme avec Mattéo mais comme je l'ai dit plus haut, cet enfant est arrivé à un momemnt de ma vie où j'allais pas bien et si je suis encore en vie, c'est grâce à ce petit bonhomme alors j'ai du mal à le punir et je ne supporte pas de le voir malheureux.

Si vous avez vécu ce genre de situation merci de me dire ce que vous en pensez.

Brigitte

PUB
PUB