chrismomo
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous , je suis vraiment perdu et je vous prie de bien vouloir m'accorder un petit peut de votre aide. Voici ma petite histoire:

Je suis la maman d'un petit Julien , né le 21 juin 2009 . Une adorable petite crevette de 2,400 kg , le 3ème d'une famille de 4 enfants . Par la suite il fut un bébé sage et éveillée . Le bébé rêvé de toute les mamans. À dix moi c'était un enfant qui avait évolué tout à fait normalement . Il comprenait quand on lui disait de faire certaines chose comme : "fait moi un bisou ", "tape des mains " , " pose ta tête et dort" ou " fait au revoir avec la main" . Il aimait bien egalement qu'on lui chante des chansons pour les petits et essayais de nous immiter à les chanter en tapant des mains LOL . Bref un comportement normal quoi.

Le 28 juillet 2010 , Julien eu une petite sœur, Rébécca . Celle ci lui pris sa place de petit dernier. Je les ai élevés comme des jumeaux , puisqu'ils n'avaient qu'un an d'écart . Malgres tout , ce ne fut pas trop dure car j'ai la chance d'avoir des bébé très sages. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite mais après la naissance de Rébécca , BOOM Julien changea . Je ne sais pas si c'est lié , ni si c'est une coïncidance mais Il a arrêta d'évoluer comme un enfant de son âge . Voir même à oubliée tout ce qu'il savait déjà . Petit à petit il régressa de plus en plus .

À deux ans , c'est la que je me suis vraiment posée des questions comme : pourquoi mon fils n'a pas le même niveau que les autres enfants de son âge? Pourquoi mon fils ne parle pas ? Ne dit ni papa , ni maman . Ni oui , ni non. Pourquoi il ne regarde pas quand je l'appel? Il n'est pas sourd car il a peur du bruit de l'aspirateur. Pourquoi il ne sait pas faire comprendre lorsque qu'il veut quelque chose ? Par exemple , lorsquil veux de l'eau , il ne sait pas me pointer du doit un verre . ll s'exprime par les pleurs . De plus je me rendait compte qu'il avait de plus en plus de comportement bizarres. Par exemple : il avait la manie de passer ses journées à claquer les portes ou ouvrir et fermer les lumières mais le truc le plus étrange c'est qu'il prenais souvent l'habitude d'aligner les objets! Les lignes droite d'un tat de choses différentes . Une fois il sorti tout les couteau à viandes du tiroir et les aligna sur le sol . Une autre fois c'était un paquet couches pour bebe entier , une quarantaines de couches alignés sur le sol comme s'il étaient tracé à la règle . Les lego de construction au lieu de les empiler il les alignés en ligne droite...,

Un jour, je prie la décision d'en parler à son pédiatre et je prie rendez vous avec le docteur Jean Claude Elian à SARCELLES . Le jour J , j'était très angoissée à l'idée du verdict . Arrivée a son cabinet , je lui expliqua mes doute à son sujets avec l'espoir de dans mon fort intérieur de me tromper et qu'il me dise de ne pas m'inquiéter , que tout ça s'arrangera. Et la BOOM , c'est Le ciel qui me tombe sur la tête . Il me repondit que mes doutes était bien fondés , qu'il y avait de quoi s'inquiéter à son sujet et qu'il y avait une forte probabilité qu'il soit AUTISTE !

Je n'est pas fini de faire toute la panoplie d'examen qu'il lui a prescrit pour confirmer la forte suspission d'autisme de mon enfant et le niveau . Le parcours est long et en attendant je suis vraiment perdu , Je me pose beaucoup de questions. Depuis , je suis très attentive aux fait et geste de mon fils . Avec beaucoup d'amour et de patience , je met tout en oeuvre pour aprendre à mon fils à communiquer par la parole et le regard . Aujourd'hui , grace a un livre que je lui ais acheté ( l'abécédaire ) mon fils sait réciter toute l'alphabet , il sait les reconnaître , les différencier de plus Il sait compter jusqu'à 10! CHOSES QU'Il NE SAVAIT PAS FAIRE AVANT QUE JE LUI APPRENNE !!! Il a fait de gros progrès et tout ça en 1 semaine! Mais il a 2 ans et quatre mois , il ne sait toujours pas communiquer par les mots, c'est à dire parler! Malgré son tempérament d'enfant très sage , Il s'exprime toujours par les pleurs et des fois je suis triste pour lui de ne pas comprendre ce qu'il veut.

J'attend un rendez vous de Robert debré car j'y suis allé avec une lettre de mon médecin et le compte rendu du pédopsychiatre qui avait vu julien , en leur expliquant sa situation , mais il mon dit que compte tenu du nombres de demandes il sera sur une liste d'attente (prioritaire ) qui peu aller de six mois à un an!

Est ce que quelqu'un peut il m'aider ? Que doit penser de mon fils? Parlez moi de vos expériences svp. Que doit faire pour accélérer les choses? Quel doit être les démarches que je doit faires pour que mon fils soit pris en charges rapidement ?

Merci par avance pour vos réponses et désolée pour le pavé .

PUB
PUB