cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes

je viens de découvrir ce site et j'ai lu avec grand intêret vos messages. Depuis que mon fils Tom est petit,(il a 16ans aujourd'hui) nous avons pensé qu'il était hyperactif, car il était toujours en mouvement, ne savait pas rester en place, n'avait peur de rien, a même sauté un jour par la fenêtre du premier étage...(sans se faire mal heureusemant!)mais le pédiatre nous avait dit qu'il n'avait pas de problème particulier, qu'il était tout simplement plein de vie et que nous devions être plus patient!!! alors nous avons fini par le croire. Elle lui avait prescrit quand même des gouttes de "passifora" car il s'était fait une grosse bosse pendant la consultation (il était monté seul sur la table de consult et avait essayé de sauter sur son bureau, qu'il a raté). Tom a eu du mal pendant sa scolarité car il se levait tout le temps, ne rentrait pas de récréation...les instit me parlaient d'immaturité, il a redoublé le CM2, et depuis cahin caha il a passé de classe en classe jusqu'à la seconde. Il a été suivi assez longtemps chez un psy car il l'avait demandé, mais rien n'a été diagnostiqué de spécial.

En ce moment il prend des cours particuliers en maths et physique et la personne me dit qu'il l'impressionne avec sa rapidité de compréhension et de logique mais qu'il ne pouvait pas rester 10 minutes assis, il se levait tout le temps et tournait, tournait...quand il était petit (je l'avais filmé tellement ça me semblait étonnant)il ne pouvait pas réciter ses leçons sans tourner sur lui même inlassablement (j'en avais le tournis)...je sais qu'il en souffre mais il n'aime pas en parler même si c'est lui qui souvent me dit qu'il "était" hyper actif quand il était petit et qu'il se voit sur les vidéos. Aujourd'hui il est très calme (en apparence en tout cas) et sa chambre est soit niquel soit en bazard total!!!On n'arrive pas à discuter ensemble, j'avoue que c'est moi qui me braque (je fatigue!!!) mais j'aimerais tellement trouver une solution et l'aider car je sais qu'il a de grandes capacités et aujourd'hui ses profs ont décidé de l'envoyer en cap ou bep alors qu'il veut faire de longues études et être "audit"!!!!

Merci de m'aider à trouver une aide pour lui, un pédopsychiatre spécialisé, un lieu de suivi...pour au moins être sur qu'on ne fait pas fausse route.

Courage à tous et à toutes!!

Amicalement.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés