tracas
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je vous écris parce que j'ai besoin de savoir si vous pensez que ma fille fait une depression et que puis-je faire pour l'aider?

Elle est passée de tres active et ouverte, à timide et paresseuse(si je peux appeler celà comme ça).

Elle n'a pas envie de faire grand chose, je veux dire, elle n'a plus cette joie de faire des activités qu'elle aimait faire auparavant, elle a très peu de confiance en soi: confrontée à une nouvelle situation, ça peut-être ouvrir un paquet, sauter à la corde, ouvrir son yaourt parfois, elle commence toujours par dire "je ne peux pas". on a beau l'encourager à essayer, lui montrer qu'elle peut faire beaucoup de choses, la phrase "je ne peux pas" finit par revenir apres un moment.

Elle mange difficilement. Elle a l'air toujours fatigué et d'ailleurs ne dors pas tres bien pendant la nuit. Elle se réveille souvent au milieu de la nuit, pour venir nous rejoindre sur notre lit.

Elle a commencé a changé de comportement depuis la naissance de son petit frère. Celui-ci suçait déjà son pouce depuis la naissance. Ma fille a commencé a sucer le pouce aussi.

Elle a 5 ans et ça fait 3 ans que cette situation dure. Elle grandit et assez assez grande de taille, mais elle n'a pas assez de masse musculaire, à cause du fait qu'elle ne veut pas être active et passe la journée à sucer son pouce. Sa denture est d'ailleurs déformée à cause de son pouce et elle va bientot porter un appareil dentaire.

Nous avons bien conscience que celà est dû à la naissance de son petit frere, qu'elle aime beaucoup d'ailleurs, et nous essayons tout le temps de lui prouver que nous l'aimons autant que le petit frere, nous lui donnons beaucoup d'affections et mettons en avant tous ses points positifs pour qu'elle puisse reprendre confiance en elle, mais ça fait quand même 3 ans que ça dure.

Est-ce une depression?

Elle n'a que 5 ans, que faire? Sa santé physique est en train de prendre un coup, et nous avons peur qu'elle ne prenne trop de retard à l'école aussi.

Est-ce que vous avez connu une situation pareille avec l'un de vos enfants ou bien l'enfant d'un proche ou d'un ami?

Vos conseils seront les bienvenus.

Merci

PUB
PUB

Contenus sponsorisés