Nathalie45
Portrait de cgelitti
J'ai 61 ans, je n'ai jamais fumé, j'ai une vie saine et sportive.

Tout à commencer le 31 décembre 2008 par des démangeaisons sans rougeurs, ni boutons sur tout le corps de jour comme de nuit. J'ai donc consulter mon génraliste qui m'a prescrit des comprimés. Au bout d'une semaine, faute de résultats,il m'a prescrit une analyse de sang dans laquelle les transaminases étaient multipliés par 8.

Trois jours plus tard, une échographie décèle un cancer de la tête pancréas avec d'importantes lésions au foie, confirmés par un scanner. Mise en place d'une prothèse dans le coledoque afin de premettre un bon écoulement de la bile et d'éviter une jaunisse. Début de la chimio 15 jours plus tard à raison d'une fois par semaine sur 3 semaines; une semaine d'interruption afin que le corps renouvelle ses globules blancs, etc.

Le traitement Gemzar semble fonctionner. Les transaminases sont revenus dans les normes, le marqueur du cancer CA19/9 a baissé de moitié (de 720 à 370). L'oncologue m'assure que les résultats sont encourageants alors même qu'il ne m'avait laissé qu'un sursis de quelques mois.

Je supporte bien le traitement, je n'ai pas perdu mes cheveux. Je n'ai pas de nausées. Pendant deux jours après la chimio, je n'ai pas trop d'appétit mais je me force et j'ai repris 2 kilos sur les 5 perdus.

J'ai un moral d'acier. Si il doit y avoir un seul survivant à ce cancer, nul doute que ce sera moi! Je n'ai pas le choix, jai un mari grabatère depuis 5 ans à la maison qui a besoin de moi ainsi que mes enfants et petits enfants qui me soutiennent tous les jours.

La vie est belle et mérite dêtre vécue.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés