LydieC
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon fils de 13 ans et demi, est en 3ème prépa pro, viré du lycée le 3 décenbre 2015 (comportement et manque de travail). Recours auprès du rectorat (en attente vers mars 2016), nous avons demandé a l'inspection académique l'autorisation des cours par correspondance -CNED- le 25 janvier 2016 (la médecin du travail de l'académie ma dit au téléphone que ce serait mieux qu'il soit dirigé en informatique?????? Je l'informe qu'il est en prépa pro et qu'il a obtenu 19,5 en menuiserie le premier trimestre avec une moyenne générale de 9,87, et que les cours par correspondance sont les matières générales (math, français etc;;;) et non professionelle donc rien a voir, je lui propose de rencontrer mon fils, elle me réponds qu'elle va réfléchir (elle réfléchie depuis le 28 janvier 2016, nous sommes le 4 février et toujours aucune réponses ni aucun contact. Nous avons refusé le lycée qu'ils nous avaient proposé car trop loin (mon fils ne supporte pas les transports en commun-crises d'angoisses, il palit, peut vomir et piqueer une crise de nerf) j'ai une reconnaissance MDPH- donc malheureusement nous avons donc du refusé, et exposé que de toute façon cela ne règlerait pas le problème mais le déplacerait. Il a eu du Quazym (arrêt car trop de perte de poid et il avait l'impression d'être dans une camisole de force) il n'a donc pas de traitement mais accepte son hyperactivité, et spécifit qu'il se sent bien avec, bref, il dérange en cours (le problème ne se pose que auprès de l'éducation nationnale). Bref, la galère....

Nous allons attendre le RDV avec le rectora et exprimer le voeux de mon fils qui est de retourner au lycée qui la gentiment viré, car il s'y sentait bien et c'est la première fois en 7 ans qu'il se sent bien dans un établissement scolaire, et d'autres raisons.

Je ne sais plus quoi faire, car on me reproche de ne pas m'investir quand a la relation avec l'éducation nationnale.

Si vous pouviez me dire ce qu'il va se passer par la suite, je suis preneuse......

Merci pour vos réponses et a bientôt.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés