outrée
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et tous,

Je suis journaliste, je réalise pour un magazine féminin, une enquête la mode et la maigreur. La mort de plusieurs mannequins récemment, l?interdiction pour certaines trop maigres de défiler, ? tout cela a relancé le débat sur la maigreur excessive dans la mode, l?influence des tops modèles sur les jeunes filles, qui en cherchant à leur ressembler peuvent avoir des comportements inquiétants ? Le but de mon enquête serait à la fois d?alerter les parents et les jeunes filles sur ce phénomène, mais aussi et surtout de leur donner quelques conseils pour savoir quoi dire à son ado, bref aider les jeunes femmes à relativiser !!

Je recherche donc plusieurs témoignages de parents et jeunes filles (ou jeunes femmes !)

Et en particulier :

- Une mère : « Votre fille adore les magazines de mode. Elle aimerait ressembler à ces jeunes mannequins et cela vous fait peur. Que faire ? Comment la mettre en garde ? »

- Une jeune fille : « J?aimerais tellement ressembler à Kate Moss, alors je fais tout ce que je peux pour être mince »

- Une jeune adulte ou une ado : « Pendant un moment, vous avez essayer d?être mince comme les mannequins, mais cette lubie est passée. Pourquoi, qu?est-ce qui a changé ? »

Venez me raconter votre histoire, toutes les participations sont les bienvenues !

N?hésitez pas à me contacter directement par mail : seraphine_4@yahoo.fr

Merci encore,

Céline.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés