marilyne
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!

A vrai dire je ne sais pas vraiment comment commencer à parler de mon probleme, en fait c'est la premiere fois que je m'exprime sur un forum. J'étais venu sur ce site à la recherche de renseignement sur la PNL et par un glissement de ma souris je me retrouve sur ce forum...

C'est ce titre qui m'a attiré jusque là, "la peur- l'angoisse", car en effet je souffre de ces maux, je pense qu'il est posible de dire par rapport aux autres temoignages que je viens de lire que je m'en sort plutot bien, je n'ai aucune idée morbide ou quoi que ce soit du même style..

Mais si tout allez bien je ne serait pas là!!.. En effet, je souffre d'angoisse latente sur n'importe quel type de sujet. Le concept n'est pas très claire pour l'instant

Je suis pris d'angoisse, plûtot de stress, à propos de chose quotidienne de la vie, cela peut aller de "Je vais me faire renvoyer du bahut"//Tout simplement parceque j'ai raté des jours de cours pour cause de maladie... jusqu'a "Je vais finir en taule"//Parcequ'a aprés un simple contrôle de police, les flics ont mon identité... Ouai... J'avou que mon probleme doit etre dur a saisir...

Mes angoisses, sont cycliques (euh cycliques ou ciclyques.. je sais pas ..je m'acheterais un Bescherel!..), elles durent quelques jours, puis l'une en remplace l'autre, cela m'arrive d'être heureux, sans probleme mais generalement ces periodes sont courtes...

J'ai parfois même l'impression que si je vis sans angoisse, je ne suis pas dans mon état normal (Oula sa devient compliqué là..) et donc je me crée moi même des angoisses fictives...

Mais alors d'où te viennent ces angoisses? .. Eh bien je pense peut etre avoir la reponse a cette question.. Ma mère... il est hors de question bien sur d'accabler ma mère pour mes maux, mère qui m'a toujours inondé d'amour (peut etre trop?), mais le probleme reside dans le fait que ma mère est la personne la plus stréssé au monde! (Je vous assure il y aurait un concours de stress elle serait pas loin du podium..) Et peut etre, donc, son stress m'aurait contaminé...

J'ai 21 ans et plein de projet en tête, et j'arrive à avoir peur de ces mêmes projets (ambigüe non??), d'un naturel vraiment extraverti, servant peut etre à combler mon possible manque de confiance en moi (hmm manque de confiance assez occasionnel tout de même, cela depend a qui je m'adresse...) cela me bouffe vraiment la vie, une personne de 21 ans devrait bouffer la vie.. et j'ai peut etre parfois l'impression de bruler mes plus belle année...

Angoisse, peur, culpabilité, sont des mots qui me connaissent relativement bien en certaines periodes..

Voila pourquoi j'ai écis ces quelques lignes, j'ai besoin de temoignages, d'aides, afin de pouvoir trouver ensemble une solution (sa existe? m'étant m'en 2 douzaines svp..) afin d'arreter de ce prendre la tête sur des choses de la vie sur lesquel nous n'avons aucune influence, mon proble est là.

Merci a ceux qui ont reussi a lire ce message décousu, et encore un plus grand merci a ceux qui y ajouteront une reponse...

PUB
PUB

Contenus sponsorisés