Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Actuellement, je suis soignée pour un cancer du sein, mais dans les analyses de sang, les transaminases sont élevées : SGOT (ASAT) 34 et SGPT (ALAT) 68 et les gamma GT 130.

Des examens de sang approfondis ont été effectués :

HéP. A B et C se révèlent négatifs. Donc, mon Médecin s'oriente vers une maladie peut-être chronique, qu'est-ce que cela veut dire???

En premier lieu, il m'a demandé de faire un régime car je pèse 80 kilos puis tous les 2 mois pdt 6 mois, faire une prise de sang : NFS + Plaquettes - ASHT - ALAT -XGT Phosphatases alcalins - Bilirubine..libre et con...

Quelqu'un a t-il ou a-til eu le même problème que moi!!.

Est-ce grave?? Merci pour vos renseignements.

REPONSE DE CAROUBE (QUI N'APPARAIT PLUS SUR MON MESSAGE DU 20/03/08? ??) :

Envoyé : 20 Mars 2008 à 22:56 par Caroube

"Bonsoir,

Il y a 2 choses qui doivent être envisagées selon moi mais discutez en avec votre médecin:

- d'une part, il serait bon si cela n'a pas encore été fait ou envisagé de pratiquer un examen radiologique du foie afin d'éliminer la possibilité de métastase dont il faut toujours tenir compte dans un tel cas.

Echographie et scan abdo ou IRM sont généralement indiqués.

- d'autre part, il convient de savoir que les traitements comme la chimio sont des produits toxiques pour les cellules cancéreuses mais aussi pour les autres cellules (saines) du corps or le foie est l'organe qui est souvent en première ligne en cas d'ingestion de produits toxiques ou d'administration de produits agressifs. Ainsi donc cette élévation des enzymes pourrait aussi bien signifier un "ras le bol" passager de votre foie pour ce surplus de travail et là, il faudrait pour mieux évaluer cette situation voir depuis quand vous prenez de la chimio si c'est le cas et quels étaient vos derniers résultats à ce niveau et à quand remontent ceux-ci au plan temporel.

Je ne sais pas si vous l'ignorez mais, en terme de traitements, d'autres protocoles ont fait leurs preuves dans le traitement du cancer avec des patients très satisfaits ainsi je choisis de vous en parler pour que vous puissiez au moins lire les infos suivantes et juger ensuite:

1°) TIC, la thérapie insulino-cellulaire aussi appelée insuline potention therapy est une variante de la chimio classique qui a le gros avantage d'être beaucoup mieux tolérée par l'organisme et donc plus douce en terme de nuisance pour les cellules saines mais aussi plus efficace en terme de résultats possibles.

Elle est utilisable en cas de cancer du sein et si vous souhaitez + d'infos sur cette méthode et les praticiens qui l'utilisent, je vous invite très vivement à visiter le site web suivant:

http://iptforcancer.com/

et aussi ceci sur le cancer du sein et cette méthode (c'est en anglais):

http://iptq.com/breast.htm

2°) Les produits Beljanski.

Beljanski est un ancien chercheur au CNRS français, c'est un savant sérieux qui a mis au pioint des produits sûrs qui ont aidé et guéris plusieurs patients et qui ont fait l'objet de plusieurs études sérieuses.

Vous pourrez avoir des infos fiables sur le site suivant de la fondation Beljanski:

http://www.beljanski.com/

Outre les références et résultats d'études et une liste de questions fréquemment posées sur les moyens d'obtenir les dits produits notamment, vous trouverez aussi un listing de différents témoignages (il y en a 5 de patientes avec un cancer du sein)

Et puis, si vous jugez ces approches dignes d'intérêt, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin et à aller plus loin dans vos recherches..

Voilà, j'espère sincèrement avoir pu contribuer à vous aider. Bien cordialement "

MA NOUVELLE QUESTION EST LA SUIVANTE :

Bonjour Caroube,

Actuellement, je suis sous traitement Herceptin qui finira fin Juin 08.

En effet, j'ai eu un scanner complet début 2007 où il n'apparaissait rien au foie, par contre j'ai des petits calculs à la vésicule biliaire. Le spécialiste qui me suit, me dit que les gamma et les transaminases n'ont également aucun rapport avec les calculs??

J'ai remarqué par ailleurs qu'après mon opération du sein fin 2006, les gamma avaient augmenté, on m'a dit que cela pouvait venir du produit de l'anesthésie.

Ce qui m'a étonné par rapport à certains témoignages et à votre avis, c'est que mon spécialiste me soutient que les médicaments anti-dépresseurs, les chimios que j'ai eues n'ont pas d'incidence sur les transaminases??

Il n'y aurait que les médicaments ibuprofène, paracatémol...

Je ne comprends plus??? Aussi, mon oncologue étant en vacances, sa remplaçante m'a dit que mes transaminases élevées, ce n'était pas grave et mon spécialiste lui envisage après les 6 mois d'analyses de prise de sang, si les transaminases sont tjrs élevés : de me faire une biopsie du foie... Je suis très inquiète. Je vous remercie de m'avoir renseignée et dans l'attente de votre réponse,sincères salutations.

PUB
PUB