Babylove
Portrait de cgelitti
Hier j'ai craqué. J'ai téléphoné à ma mère pour lui dire que c'est fini, je n'accepterai plus qu'elle m'insulte.

Chaque fois c'est pareil. Je suis mariée et j'ai 2 enfants. J'ai toujours gardé mon nom de famille et mes enfants portent les deux noms.

Depuis maintenant plus de quinze ans je n'arrête pas de dire à ma mère de ne pas m'envoyer du courrier au nom de mon conjoint.

Malgré mes demandes répétées et la demande de mon mari lorsque ma mère est passée pendant 2 jours (une fois tous les trois ans!!!) elle continue.

Nous lui avons dit que nous avons chacun notre famille, chacun son compte et que c'était notre choix et qu'il fallait le respecter. Ce qu'elle faisait à mon égard était considéré comme insultant.

Elle ne veut pas en entendre parler car pour elle c'est inadmissible. Qu'a partir du moment où j'étais mariée, je n'avais plus à rien dire....ni à décider. Et pourtant elle ne se comporte pas comme cela avec mes deux autres soeurs qui ne sont pas mariées et qui ont des enfants.

Pire encore, elle a envoyé un colis pour Noël. au lieu de l'adresser à mon nom, elle l'a fait au nom de mon conjoint. J'étais furieuse. je lui ai téléphoné pour lui demander à quoi elle jouait. Elle m'a dit qu'il n'était pas question qu'elle envoie de colis à mon nom, qu'elle l'enverrais au nom de mon conjoint. je lui ai dit que maintenant c'était fini. Que la prochaine fois tout courrier non adressé uniquement à mon nom serait systématiquement jeté à la poubelle et les colis refusés.

Dans le colis qu'elle avait envoyé, il y avait un petit paquet pour moi (et rien pour mon conjoint). je ne l'ai pas ouvert et demain je le renverrai chez ma mère. je ne lui téléphonerais plus comme chaque année pour lui souhaiter le nouvel an et aussi son anniversaire.

Elle ne m'aime pas. Elle accourt chez mes soeurs pour garder leurs enfants et la seule fois où j'ai eu besoin d'elle pour garder le mien, elle a refusé car elle devait voir son père.

Elle me dénigrait auprès des commerçants de mon village, en disant que j'étais une bonne à rien. Elle me prend pour une gourde.

Lorsque j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon futur mari, elle a dit que cela ferait une bouche en moins à nourrir ! Et quand ma soeur ainée est partie, elle est allée pleurer dans les bras de ma tante...

Je n'en peux plus....Je ne sais plus quoi faire.Elle est d'une perversité inouï.

Même avec les administrations publiques je suis obligée de me battre car elle pratiquent la politique de l'autruche. Pour ces dernières, je suis obligée de me déplacer pour leur demander de bien vouloir enlever le nom d'usage et quand je tombe sur des vieille emmerdeuses, il faut leur faire comprendre que les femmes n'ont plus l'autorisation de leur mari pour travailler depuis longtemps et qu'à partir du moment où j'ai rempli un formulaire sans mettre mon nom marital, elle n'a pas à le mettre d'office..C'est une loi.J'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux de divorcer. Cela me causerais moins de tracas et de batailles. Je ne sais plus comment faire...Je deviens folle.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés