biloute78
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je viens témoigner ici pour tous les gens qui sont alcooliques. Je ne viens pas faire la morale mais je veux juste faire comprendre que l'alcool peut détruire une vie.

J'ai vécu une enfance douloureuse avec un père inexistant et une mère alcoolique. Du plus loin que je me souvienne, ma mère a toujours bu. Au début, c'était occasionnellement puis bien sûr, c'est devenu une habitude. Quand elle était ivre, elle était dans un état pitoyable : on ne comprenait rien à ce qu'elle disait, elle oubliait d'aller au boulot, elle avait des accrochages en voiture. Une fois, entre autre, elle a oublié de venir me chercher à l'aéroport: j'avais 12ans... Le soir, après l'école, j'avais peur de rentrer chez moi de peur de la voir saoule. Elle ne s'est jamais vraiment occuppée de moi car c'est moi qui m'occuppait d'elle. Ce calvaire a duré pendant 22 ans. Puis, elle est tombée malade et est morte d'un cancer dû à l'alcool. Elle ne m'a rien laissé, j'ai dû me débrouiller toute seule car je suis très mal entourée au niveau famillial. Aujourdhui, je suis atteinte de troubles bipolaires, je suis une psychothérapie et je suis sous traitement. J'ai une famille avec 2 enfants, je leur donne tout l'amour que je peux mais le passé revient me hanter et je suis dans l'incapacité d'être heureuse. Tout ça pour vous dire que si vous buvez, je vous en prie, faites vous soignez. Encore plus si vous avez des enfants: ne gachez pas leur vie...

PUB
PUB

Contenus sponsorisés