Franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes et à tous

On vient de découvrir un cancer du poumon à mon oncle de 68 ans

J'aimerais savoir quels sont les meilleurs traitements pour qu'il ait un maximum de chances de s'en sortir

Je vous fait un bref résumé de ce qui ressort de ses analyses (scanner, fibroscopie, biopsie, brossage)

C'est un carcinome peu différencié, à petites cellules. Il a une tumeur de 4 cm de diamètre au niveau de la bronche lobaire supérieure gauche, à composante médiastinale, accompagnée d'une formation ganglionnaire latéro-trachéale droite de 11 mm x 11 mm (Adénopathies médiastinales bilatérales)

Le scanner donne également la présence d'une formation ganglionnaire isolée sous-mandibulaire droite sans spécification pathogène formelle

Ce qui est fou, c'est qu'il est en bonne santé, il est plein de vie, il sort comme avant, n'est jamais essouflé. Il s'en est aperçu uniquement à cause d'une problème de corde vocale

Il habite Albertville et doit consulter un cancérologue à Chambéry lundi. Peut-être devrait-il aller au Centre anti-cancer Léon Bérard de Lyon?

J'ai vu qu'il y'avait de nouveaux traitements, en particulier pour les cancers à petites cellules

Le cancer du poumon étant particulièrement meurtrier, il est prêt à teste de nouveaux médicaments

Qu'en est-il du GEFINITIB? Du THALIDOMIDE? Peut-il tester ces médicaments?

J'aimerais connaitre tout ce qu'il peut tester avant qu'il ait rendez-vous avec son cancérologue (lundi)

Je suis extrêmement angoissé, c'est quelqu'un dont je suis très proche, et je veux ce qu'il y'a de mieux pour lui

C'est pourquoi je vous demande de m'aider car je suis assez perdu

Merci infiniment par avance à ceux qui me répondront

PUB
PUB

Contenus sponsorisés