Corinne 35
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et tous! moi, je suis fybromialgique depuis 26 ans et j'ai 36 ans (faites vous mêmes le calcul...). Cela a commencé à 10 ans avec des douleurs d'estomac après chaque repas (pliée en 2), puis des douleurs aux poignets (radios et prises de sang toujours bonnes), puis douleurs aux genoux, aux chevilles pendant très longtemps ; maintenant j'ai mal au dos (du haut jusqu'en bas), aux coudes, poignets, articulations de chaque doigt, épaules (je ne peux pas dormir sur le côté), genoux, chevilles, nuque, muscles des bras (douleurs similaires à des tendinites)... j'ai les yeux secs, des céphalées de plusieurs jours sans interruption et j'ai été hospitalisée 8 jours pour des douleurs abdominales insupportables!! là, on m'a privé de manger TOTALEMENT pendant 8 jours (en raison de divers examens) et je me suis aperçue au bout de 3 jours QUE JE N'AVAIS PLUS AUCUNE DOULEUR!!! quand j'ai recommencé à manger, les douleurs ont réapparu! j'ai essayé de supprimer les produits laitiers (c'est la grande mode!), aucune différence! alors je mange de tout mais en petite quantité et plus souvent! cela marche très bien! l'alcool, même le simple apéro chez le vosin a des effets catastrophiques et les repas de familles déclenchent des douleurs généralisées (j'appréhende les fêtes!) ; je suis aidée par un BON homéopathe, j'ai toujours refusé les calmants quels qu'ils soient, je dors bien depuis que je digère bien, je n'ai plus de maux de tête, mes douleurs sont moins vives et se donnent le relais au lieu de venir toutes en même temps!! en 26 ans de souffrance, je peux oser dire qu'on s'habitue à la douleur, j'ai une pêche d'enfer, je ne me suis jamais laissée abattre et je n'ai jamais autorisé la fibro à m'arrêter dans mes activités et mes projets (sauf pour mon hospitalisation de 8 jours... en 26 ans)! je vais également voir un bon osthéopathe qui me soulage bien et pense même me guérir, parce qu'il a trouvé un déplacement (réversible)dans le bas de ma colonne et en effet, j'ai fait une énorme chute sur le coccyx... il y a 26 ANS! les traumatismes sont reconnus dans une des origines possibles de la fybro. Alors si je peux me permettre un conseil, laissez tomber tous ces soi-disants calmants qui ont plus d'effets secondaires néfastes (prise de poids, abrutissement, perte de mémoire, dégradation du foie et de l'estomac...) que de réels soulagements!

ah oui, pour les futures jeunes mamans : n'ayez aucune crainte, FAITES DES BEBES!! la vie est merveilleuse pendant toute la grossesse, les douleurs disparaissent totalement et ne sont pas pires après la naissance (j'ai 3 enfants, cela marche à chaque grossesse!!).

Bon courage, soyez plus fort(e)s que cette saleté, le moral est son pire ennemi!

PUB
PUB

Contenus sponsorisés